Le vélo dans tous ses états

Véloroutes, cols et montées, balades dans les vignes, compétitions… Le vélo en Cœur de Savoie c’est pour tout le monde, surtout en VAE 🙂

Familles ou  sportifs retrouvez nos sélections d’itinéraires à partager sans modération.

Oenotoursime en terre alpine

Vins et paysages, voilà la promesse du Coeur de Savoie. Plus de 80 viticulteurs travaillent âprement les pentes de nos piémonts pour élaborer des vins tous plus surprenants les uns que les autres. Diversité des terroirs, mais aussi diversité des cépages.

Randonnées et balades

C’est une page avec des informations de contact de base, comme l’adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez aussi essayer une extension pour ajouter un formulaire de contact.

Vol libre

S’envoler au dessus de nos vallées, survoler les vignobles, flirtez avec les crêtes – venez pratiquer le parapente en Coeur de Savoie. Des conditions et des sites exceptionnelles. Ces dernières années nous avons accueillis deux manches de Coupe du Monde de Parapente, et une nouvelle se prépare.

Blog

Savon, peau et ânes …

Les savons de Savoy’anes Consommez local, la devise de plus en plus de français ? Mais pour le savon comment faites-vous ? Cécile Lesec’h à trouvé une solution, en Cœur de Savoie,  le lait d’ânesse !!! Après un long parcours d’accompagnement par la chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc, l’aventure a réellement débuté au printemps 2018 à Saint-Pierre-de-Soucy. …

Le refuge de la Perrière, le plus sauvage des refuges.

Le GR ®738  a été inauguré officiellement le 22 juin 2018. Cet itinéraire de plus de 140 km, intitulé la Haute traversée de Belledonne, est souvent comparé au GR®20, pour son côté sauvage. Le GR ®738 vous conduira d’Aiguebelle à Vizilles et vous mènera, dès la 3éme étape, au refuge de la Perrière, sur la …

Lac de Carouge labellisé Pavillon Bleu

Vous recherchez une plage propre, fonctionnelle et de qualité environnementale exemplaire ? Connaissez-vous le lac de Carouge ? Choisissez une plage labellisée Pavillon Bleu. Ce label valorise chaque année les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable. Il est basé sur 4 grandes catégories de critères : éducation à l’environnement, …