Boostez votre forme avec la Spiruline du « Cœur » des Alpes

Connaissez-vous la spiruline ? Ce micro-organisme vert qui se cultive en milieu aquatique ? Si ce n’est pas le cas, ça tombe bien, il y en a en Cœur de Savoie !

A Coise St Jean Pied Gauthier, en face de Belledonne, Bruno CHATELARD en a fait son métier. Depuis maintenant deux ans, il s’est installé sur une ancienne exploitation horticole, profitant des serres pour y implanter son exploitation. Avec 2000m² de serres et 3 bassins de culture, Bruno arrive à récolter environ 600kg de spiruline par saison !

Mais concrètement, qu’est-ce que la spiruline ?

C’est un micro-organisme aquatique, ne dépassant pas 50 microns de long (soit 50 millièmes de millimètre). Il pousse naturellement dans les lacs salés de la ceinture tropicale.

La spiruline, par effet cumulatif, permet de retrouver un équilibre de certains nutriments qui font défaut dans notre alimentation moderne.

Elle en contient en grand nombre :

Des antioxydants, du Fer, des protéines, des vitamines, des minéraux, du phosphore, du potassium, du magnésium, du cuivre, du zinc, du manganèse…

A raison d’une cuillère à café par jour, dans vos salades, yaourts… Vous ressentirez un effet « coup de fouet » au bout d’un mois de cure !

Si vous souhaitez en apprendre plus, Bruno organise des visites de l’exploitation le samedi matin où vous pourrez acheter de la spiruline.

N’hésitez pas à aller voir son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *