Lac de Carouge labellisé Pavillon Bleu

Vous recherchez une plage propre, fonctionnelle et de qualité environnementale exemplaire ? Connaissez-vous le lac de Carouge ?

Choisissez une plage labellisée Pavillon Bleu. Ce label valorise chaque année les communes qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.

Il est basé sur 4 grandes catégories de critères : éducation à l’environnement, environnement général, gestion de l’eau et gestion des déchets.

N’énumérons pas la liste exhaustive des critères, vous pourrez la trouver sur leur site.

La Plage du Lac de Carouge à Saint Pierre d’Albigny a reçu ce label pour la première fois en 2018 ! Elle vous accueille sur une surface de 10 hectares et vous propose des animations comme du pédalo. L’an passé, c’est plus de 50 000 baigneurs qui ont profité de cette plage.

Nouveautés 2018 : des jeux aquatiques à la location seront disponibles tous les jours durant la période estivale (location de paddle notamment).

La plage dispose d’un grand parking et d’un bar/restauration. Elle vous accueille du 1er juillet au 31 août de 13h à 19h où la plage est surveillée par les sapeurs pompiers de Savoie.

Pour ceux qui souhaitent profiter de ce lieu de baignade sur plusieurs jours, vous pouvez séjourner dans l’un des bungalow du Camping du Lac de Carouge.

Il existe deux autres plages en Savoie qui disposent de ce label : Macot la Plagne et Grésy sur Isère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *