Savon, peau et ânes …

Savon, Savoie ânes
Les savons de Savoy’anes

Consommez local, la devise de plus en plus de français ? Mais pour le savon comment faites-vous ? Cécile Lesec’h à trouvé une solution, en Cœur de Savoie,  le lait d’ânesse !!! Après un long parcours d’accompagnement par la chambre d’agriculture Savoie Mont-Blanc, l’aventure a réellement débuté au printemps 2018 à Saint-Pierre-de-Soucy. C’est donc entre les massifs de  Belledonne et des Bauges, sous la bienveillance de l’Arclusaz, que les 10 ânesses et ânons de l’exploitation  broutent à longueur d’année.

La production de lait d’ânesse n’est pas chose aisée : 1.5 litres de lait les bons jours et il faut bien-sur en laisser pour les ânons de l’exploitation. Et pas question de les éloigner de leur mères, sinon elles ne donnent plus de lait ! Mais le labeur en vaut la chandelle. Le lait d’ânesse est paré de toutes les vertus : lait nettoyant, lait hydratant, lait antiallergique, lait antioxydant et lait vitaminé…  Le lait d’ânesse est un produit cosmétique naturel éprouvé depuis des siècles et approuvé par Cléopâtre en personne. Alors n’hésitez pas, testez les savons de Savoy’Anes.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, découvrir un des 4 savons de Cécile réalisé entièrement à base de produits naturels :

  • St Patrick : vert grâce à sa spiruline. Les huiles essentielles lui donnent une note masculine légère.
  • Exfoli’âne : Huile d’Olive, graines de pavot. Pour un gommage doux et quotidien. Les Huiles essentielles de Menthe fraîche et Niaouli seront rafraîchissantes.
  • Baby’âne : conçu pour toute la famille. A base d’huile d’Amande douce et beurre de Karité.
  • Blacky donkey : voilà le tout en un ! Savon et shampoing grâce à l’huile de ricin et de noix ainsi que le charbon actif comme détoxifiant.

Savoy’ane vous propose de découvrir ses produits sur place, au 303 route du Chanay, à Saint-Pierre-de-Soucy, les vendredis soir et samedis matin.

Pour en savoir plus https://www.facebook.com/savoyanes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *