Accueil / Découvrir/Patrimoine naturel

Patrimoine naturel

×
6 résultats

Col du Granier

Apremont
Le col du Granier à 1134 m d'altitude domine la vallée du Grésivaudan et la Combe de Savoie de sa face Est, et la cluse de Chambéry de sa face nord avec sa majestueuse falaise de 900 m de haut. Ce col est dominé par le Granier, culminant lui à 1933 m.
En savoir +

Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse

Saint-Pierre-de-Chartreuse
Créée en 1997 sur 4 450 ha, la Réserve Naturelle culmine à 2 062 mètres. Sa flore compte plus de 820 espèces différentes dont certaines uniques et la faune plus de 150 espèces avec, là aussi, des espèces rares (chouette chevêchette, tétras-lyre).
En savoir +

Lac de Carouge

Saint-Pierre-d'Albigny
Le Lac de Carouge ancienne graviére a été depuis plus de 20 ans transformée en base de loisirs attirant un large public tout au long de l'année.
En savoir +

Lac Sainte-Hélène

Sainte-Hélène-du-Lac
Le Lac de Sainte Hélène, lac naturel, alimenté par le cours d’eau du Coisetan , est un espace préservé où les berges restent sauvages. Un chemin aménagé accessible aux personnes à mobilité réduite permet de faire le tour du lac à l’écart des berges.
En savoir +

Lac Saint André

Les Marches
Havre de charme sur la Route des Vins , classé grand site par le département de la Savoie, le lac Saint André est niché au pied de la colossale falaise du Mont Granier. Espace naturel réservé aux piétons.
En savoir +

Vallée des Huiles

Bourget-en-Huile
La vallée des Huiles
En savoir +