Accueil / Musées en Cœur de Savoie

Musées en Cœur de Savoie

7 résultats

Musée Historique

Montmélian
Le Musée Historique est temporairement fermé pour travaux. Réouverture prévue début 2020.
En savoir +

Musée Forges et Moulins de Pinsot

Adhérent
Le Haut-Bréda
Découvrez un ensemble de trois moulins en action, mus par les eaux du torrent du Gleyzin. Un mélange captivant d’odeurs et de battements divers qui nous replonge dans la vie quotidienne des paysans-ouvriers d’autrefois.
En savoir +

Musée du Félicien

Adhérent
Argentine
Le quotidien filmé des paysans d'autrefois...Vous vous laisserez guider par le Félicien, paysan mauriennais du siècle dernier, qui vous racontera son village, sa famille, sa terre... et le temps qui s'égrène au fil des saisons.
En savoir +

Musée du Vigneron

Porte-de-Savoie
Caveau-musée situé au milieu des vignobles dédié à la gloire des vignerons. Collection d'outils et d'ustensiles de la vigne et du vin du XVIème siècle à nos jours, retraçant l'évolution des techniques de la plantation de la vigne à la fabrication du vin.
En savoir +

Musée Saint-Jean

La Rochette
Les vieux métiers et le Val Gelon autrefois : exposition permanente retraçant la vie quotidienne en Savoie de 1850 à 1950. De nombreux objets : coiffes, vêtements, vaisselle, vieux métiers, ustensiles….
En savoir +

Moulin à papier de la Tourne

Adhérent
Porte-de-Savoie
Au cœur du Parc naturel régional de la Chartreuse, niché dans le vignoble des Abymes, entre le lac de Saint-André et le Mont-Granier, le Moulin de la Tourne, reconstitution d'un moulin à papier, perpétue la fabrication artisanale du papier chiffon.
En savoir +

Musée de la vigne et du vin de Savoie

Adhérent
Montmélian
Entièrement rénové, le musée se déploie autour d’une charmante petite cour, entre étages, grange et caves. Dans cette demeure de caractère, le visiteur est invité à explorer l’univers de la vigne et du vin et les spécificités de la viticulture savoyarde.
En savoir +