La taxe de séjour

La taxe de séjour :

La taxe de séjours a été instaurée en 2015 sur l’ensemble du territoire du Coeur de Savoie, par délibération du Conseil Communautaire.  Elle est dite au réel, c’est à dire qu’elle est perçue par nuit et par personne, et non au forfait. 

La taxe de séjour est obligatoire sur tous les hébergements touristiques marchands. Elle est payée par les vacanciers majeurs et collectée par les loueurs.

Son montant est de :

  • 0.44 cts € par nuit et par personne dans les établissements non classés, d’une ou de deux étoiles, ou équivalents
  • 0.72 cts € par nuit et par personne dans les établissements trois étoiles et plus, ou équivalents.
  •  soit 0.22 cts par nuit et par personne

http://www.coeurdesavoie.fr/2501-tourisme.htm#par26495

Rappel :

La loi impose à tout nouvel hébergeur touristique ou hébergeur ne l’ayant jamais fait, de déclarer son activité en Mairie avant le 1er décembre de l’année précédant le début d’activité.

Cette déclaration est totalement indépendante de l’adhésion à l’Office de Tourisme (adhésion recommandée mais non obligatoire au regard de la loi) et indépendante de l’appartenance ou non à un réseau commercial (gîtes de France, AirBnB, …).

En résumé :

Toute personne hébergeant contre rémunération des personnes doit déclarer son activité en mairie et est soumise à la taxe de séjour.

Retrouvez toutes les informations sur la taxe de séjour en Coeur de Savoie sur le site de la Communauté de Communes

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Touristique des professionnels du Coeur de Savoie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.