Véloroutes en Coeur de Savoie

V62, V63 et le projet Via- Bauges.

Coeur de Savoie à la croisée des Véloroutes.

Deux véloroutes devraient à plus ou moins long termes parcourir le territoire du Coeur de Savoie.

La V63, qui devrait être officiellement inaugurée au cours du printemps, traverse les communes de Myans et de Les Marches. Ces quelques kilomètres sur notre territoire permettent, en fait, de relier Valence, à Chanaz. Petit itinéraire encore inconnu des cyclistes – mais qui devrait attirer de plus en plus de touristes, puisqu’il permet de boucler – au Nord et au Sud – avec la Viarhona. Il offre aux cyclistes itinérants une boucle de plus de 510 km, distance idéale pour des vacances en famille, d’autant plus que ce circuit longe en vallées du Rhône et de l’Isère des lignes de chemin de fer desservies par de nombreux TER. Plus localement, cette véloroute au départ de Les Marches, permet aux vacanciers de se rendre sur les ports du lac du Bourget, en traversant la capitale de la Savoie.

 

 

Le balisage de la V63 sur la portion savoyarde a été intégralement posé cet automne, et des RIS (relais information Service) jalonnent le parcours. Il ne vous reste qu’à suivre les flèches et le petit logo V63.

 

 

 

 

 

Le Projet de V62

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualité Touristique des professionnels du Coeur de Savoie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.