Renouvellement du label Vignobles & Découvertes

 

Photo V&D.jpg

Les vignobles de Savoie, qui couvrent près de 800 hectares agricoles sur notre territoire, viennent d’obtenir pour la 3ème fois le renouvellement du label « Vignobles & Découvertes », décerné par Atout France.

L’obtention de cette qualification est le fruit d’une collaboration avec l’office de tourisme de Coeur de Savoie, les offices de tourisme du Pays Albertville et de Grand Chambéry Alpes Tourisme, afin de donner plus d’attractivité au label.

Valable pour une durée de 3 ans, le label qualifie l’offre œnotouristique locale afin de développer la notoriété et l’économie du territoire allant de Chambéry à Albertville. Environ 80 prestataires sont concernés.

En Coeur de Savoie une cinquantaine de prestataires et producteurs sont labellisés. Ils appartiennent à différentes filières économiques. On compte ainsi :

  •    25 viticulteurs (dont Philippe Grisard, Guy Quenard, Domaine Vendange…) qui s’engagent à faire découvrir d’une façon responsable, ludique et  professionnelle leurs produits. On peut citer, par exemple, l’organisation d’un « escape game » (jeu d’évasion) sur le Domaine du Reposoir à Apremont.
  • Le restaurant « Le Cep Gourmand » de l’hôtel La Clé des Champs à Montmélian qui organise des repas œnologiques et propose des accords mets et vins.
  • Une dizaine d’hébergeurs (Château des Allues, La Clé des Champs, le gîte du Porche, les campings de l’Escale et de Carouge…) qui s’engagent à faire découvrir les vins de Savoie au travers de leur accueil.
  •   Enfin, des prestataires de services (Accords Majeurs, Alpes Flaveurs, Mobilboard Savoie, Musée Régional de la Vigne et du Vin …) qui permettent de découvrir toutes les valeurs, facettes et saveurs de nos vignobles en Segway, vélos électriques, au cours de dégustation commentée, ou lors d’une simple randonnée dans les vignobles. En 2018, le réseau a été rejoint par l’agence de voyage « 1786 » spécialisée dans des prestations de séminaires séjours œnotouristique.

Photo Vigne Ce réseau de professionnels est disponible pour l’organisation de séminaires, « team building » ou de moments conviviaux pour les collaborateurs et les clients.

Enfin, VIGNOBLES & DECOUVERTES organise chaque année le « Fascinant week-end Vignobles & Découvertes », dont la prochaine édition se déroulera du 19 au 21 octobre 2018.

Pour plus d’informations sur le label VIGNOBLES & DECOUVERTES

Ce contenu a été publié dans Actualité Touristique des professionnels du Coeur de Savoie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.