Que vous y alliez en voiture ou encore à vélo par les véloroutes V62 et V63, il est facilement accessible depuis Chambéry.
Au nord du Parc Naturel Régional de Chartreuse, ce lac a été formé suite à l'éboulement du Mont Granier en 1248. Il est situé au milieu des "Abymes" formant des paysages uniques, terres du cépage savoyard le plus répandu : la Jacquère.
Une petite étendue d'herbe ombragée et plate vous invite à poser votre panier pique-nique composé de produits de notre terroir (tomme de Savoie au marc, diots, croquants AOC noix de Grenoble). La vue sur les eaux claires du lac, les vignes et la falaise blanche de calcaire du Mont Granier (1933 mètres) vous appelle à la contemplation. L'après-midi, profitez de la balade aménagée autour du lac où vous aurez peut être la chance d'apercevoir quelques pêcheurs stationnés sur les pontons, d'admirer des hérons et de profiter des odeurs saisonnières de la flore. Le lac est aussi le point de départ de plusieurs chemins de randonnée.
En fin de journée, vous pouvez prévoir si vous le souhaitez une dégustation de vin dans un des nombreux caveaux viticoles à proximité.
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)