• Côté Bauges

    Parc naturel régional du Massif des Bauges

    Labellisé Géoparc mondial UNESCO depuis 2011, le Parc naturel régional du Massif des Bauges surplombe le territoire Coeur de Savoie et la plaine de l'Isère. La vue sur ses sommets emblématiques tels que l'Arclusaz ou encore la Savoyarde permet au visiteur d'apprécier les particularités géologiques de ce massif calcaire. Les piémonts du massif, célèbres dans le monde entier (du fait de la production de pieds de vignes dans les pépinières) mais également bien sûr du fait des vignobles savoyards qui s'y développent, en font un terroir propice à la découverte des AOP et des cépages typiques savoyards (Mondeuse, Bergeron-Roussane...).

    Le chemin des vignes de Chignin à Fréterive permet de découvrir ce paysage ouvert sur la vallée, et sur les massifs alentours tout en profitant des villages typiques qui jalonnent les côteaux. Le temps d'une baignade au lac de Carouge, ou de la découverte du patrimoine (château de Miolans, Musée de la vigne et du vin, Tours de Chignin), le promeneur peut chaque jour découvrir une nouvelle facette de ce massif pré alpin. Terre de parapente depuis le décollage de Montlambert, le Massif des Bauges offre un point de départ idéal pour des vols longues distances.

    Les cyclistes y trouvent un terrain de jeu propice à leurs pratiques que ce soit sur la véloroute (Belle Via),  ou pour grimper les cols de ce massif (Marocaz, Frêne).

    Le territoire est une véritable porte d'entrée sur les vallées alpines : Maurienne, Tarentaise, Beaufortain et même Italie. Pour aller plus loin

    Photo
    Chignin - Montmélian - Arbin - Cruet - Saint-Jean-de-la-Porte - Saint-Pierre-d'Albigny - Fréterive

     

     

    Météo
    Montmélian
    Matin
    km/h
    Après-midi
    km/h
    Saint-Pierre-d'Albigny
    Matin
    km/h
    Après-midi
    km/h
    La Rochette
    Matin
    km/h
    Après-midi
    km/h
    Chamoux-sur-Gelon
    Matin
    km/h
    Après-midi
    km/h