À propos
Le Yayla de Rochebrune est composé de 3 yourtes et de deux tentes inuits qui accueillent le temps de quelques jours, à la belle saison, des groupes constitués, mais aussi les randonneurs itinérants le long du GR738.
- Le yayla peut accueillir des groupes de particuliers en gestion libre ou proposer un "séjour packagé" avec des activités (écoles, centres de loisirs, associations et même entreprises).
- Pour les randonneurs en itinérance (GR738), il est primordial de réserver en avance sinon ils trouveront malheureusement porte close, le site n'étant pas gardé en permanence (vous pouvez contacter le numéro spécial randonneur: 07 57 41 23 60
- L'équipe du Yayla de Rochebrune vous propose un service de ravitaillement, uniquement sur réservation, 7 jours en amont. Ces ravitaillements peuvent être constitués de un ou plusieurs repas.
Le Yayla de Rochebrune a ouvert ses portes en 2012. "Yayla" est un terme d'Asie centrale qui définit les villages d'altitude des hauts plateaux et des montagnes. C'est un peu l'équivalent de nos villages d'alpage. Entre forêt, alpages et marais, le Yayla est reconstruit chaque printemps au fin fond de la vallée des Huiles, sous le col du Grand Cucheron, tout au nord du magnifique et sauvage massif de Belledonne. Au milieu de la nature et des hommes qui en vivent, le Yayla est, pour le groupe d'accompagnateurs en montagne qui le gère, une sorte de camp de base pour une découverte de cette vallée, de ses habitants, des sommets qui la bordent et du marais qui se love en son centre.
-
Langues parlées Français
Informations pratiques
-
Type de clientèle
-
Confort
-
Services
-
Activités
Capacité
- Capacité totale des unités d'hébergements 75
- Nombre dortoirs 4/9 personnes 4
- Nombre dortoirs +10 personnes 3
Ouverture
Contact & Accès
73110 Le Pontet
Tarifs
Modes de paiement : Chèque, Espèces
Tarifs à la semaine
- Nuitée 26€