La Savoyarde
Porte-de-Savoie
Geosite du Geopark des Bauges, la Savoyarde est le premier contrefort du massif des Bauges. Cette montagne, qui culmine à 1135 m, est appelée ainsi car elle présente un profil de femme portant la "frontière", coiffe traditionnelle de Haute Tarentaise.
En savoir +Lac Sainte-Hélène
Sainte-Hélène-du-Lac
Le Lac de Sainte Hélène, lac naturel, alimenté par le cours d’eau du Coisetan , est un espace préservé où les berges restent sauvages. Un chemin aménagé accessible aux personnes à mobilité réduite permet de faire le tour du lac à l’écart des berges.
En savoir +Lac de Carouge
Saint-Pierre-d'Albigny
Le Lac de Carouge ancienne graviére a été depuis plus de 20 ans transformée en base de loisirs attirant un large public tout au long de l'année.
En savoir +hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/reserve-naturelle-des-hauts-de-chartreuse-76481

Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse
Saint-Pierre-de-Chartreuse
Créée en 1997 sur 4 450 ha, la Réserve Naturelle culmine à 2 062 mètres. Sa flore compte plus de 820 espèces différentes dont certaines uniques et la faune plus de 150 espèces avec, là aussi, des espèces rares (chouette chevêchette, tétras-lyre).
En savoir +Col du Granier
Apremont
Le col du Granier à 1134 m d'altitude domine la vallée du Grésivaudan et la Combe de Savoie de sa face Est, et la cluse de Chambéry de sa face nord avec sa majestueuse falaise de 900 m de haut. Ce col est dominé par le Granier, culminant lui à 1933 m.
En savoir +Lac Saint André
Porte-de-Savoie
Havre de charme sur la Route des Vins, classé "Grand site" du département de la Savoie, le lac Saint-André est niché au pied de la colossale falaise du Mont-Granier.
Espace naturel réservé aux piétons.
En savoir +