Accueil / Découvrir/Patrimoine naturel

Patrimoine naturel

×
9 résultats
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/col-du-granier-107434

Col du Granier

Apremont
Le col du Granier, porte d'entrée du massif de la Chartreuse, culmine à 1134m. Il surplombe la combe de Savoie d'un côté et la vallée des Entremonts de l'autre. La majestueuse falaise du Mont Granier le domine, qui fait plus de 900m de haut.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/la-savoyarde-4979030

La Savoyarde

Porte-de-Savoie
Geosite du Geopark des Bauges, la Savoyarde est le premier contrefort du massif des Bauges. Cette montagne, qui culmine à 1135 m, est appelée ainsi car elle présente un profil de femme portant la "frontière", coiffe traditionnelle de Haute Tarentaise.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/vallee-des-huiles-365768

Vallée des Huiles

Bourget-en-Huile
Petit écrin de verdure hors du temps au pied de la chaine de Belledonne, la vallée des huiles est un endroit propice à la détente, aux ballades et à la découverte des villages typiques qui la jalonnent.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/lac-de-carouge-318234

Lac de Carouge

Saint-Pierre-d'Albigny
Le Lac de Carouge vous accueille tout au long de l'année au sein de sa base de loisirs. Depuis ses abords, admirez le panorama sur les montagnes alentours, et notamment l'Arclusaz, montagne emblématique du massif des Bauges qui se reflète dans ses eaux.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/lac-saint-andre-117627

Lac Saint André

Porte-de-Savoie
Havre de charme sur la Route des Vins, classé "Grand site" du département, le lac Saint-André est niché au pied de la colossale falaise du Mont-Granier. Entouré de vignes, cet espace naturel est dédié aux piétons et propice à la contemplation.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/reserve-naturelle-des-hauts-de-chartreuse-76481

Réserve Naturelle des Hauts de Chartreuse

Saint-Pierre-de-Chartreuse
Créée en 1997 sur 4 450 ha, la Réserve Naturelle culmine à 2 062 mètres. Sa flore compte plus de 820 espèces différentes dont certaines uniques et la faune plus de 150 espèces avec, là aussi, des espèces rares (chouette chevêchette, tétras-lyre).
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/val-pelouse-6367820

Val Pelouse

Arvillard
Montée à Val Pelouse c'est prendre une grande bouffée de Nature, qui vous permettra de gouter des myrthilles, de randonnées en famille ou découvrir les joies du vol libre.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/lac-sainte-helene-327139

Lac Sainte-Hélène

Sainte-Hélène-du-Lac
Le Lac de Sainte Hélène, lac naturel, alimenté par le cours d’eau du Coisetan , est un espace préservé où les berges restent sauvages. Un chemin aménagé accessible aux personnes à mobilité réduite permet de faire le tour du lac à l’écart des berges.
En savoir +
 hello123 https://tourisme.coeurdesavoie.fr/noesit/!/fiche/le-mont-granier-6364062

Le Mont Granier

Apremont
Avec sa falaise de plus de 900 mètres de haut (la plus haute d'Europe !) le Mont Granier veille sur la combe et la cluse de Savoie. Gardien du massif de la Chartreuse, il est le point de repère des locaux comme des visiteurs à des km à la ronde.
En savoir +