×
25°C
2 s
28°C
3 s
23°C
0
Home / NoeSit

Escape game "le dernier secret des Miolans"

Member Office de Tourisme Coeur de Savoie, La Rochette, Montmélian, Saint-Pierre d'Albigny
Chateau de Miolans
Miolans
73250 Saint-Pierre-d'Albigny

Add to carnet

Venez découvrir sans plus attendre le nouvel escape game du château de Miolans, et percer ses mystères dans un décor médiéval !

Description

Très récemment, les travaux de rénovation effectués dans le château ont donné lieu à la découverte d’un mystérieux parchemin datant de l’été 1520 : une lettre écrite en ancien français et signée de Claudine de Miolans, dernière héritière de la famille des nobles seigneurs.

Les écrits de ce parchemin sont datés au jour et à l’heure près, soit précisément 500 ans après le jour du jeu.
Ils furent pris très au sérieux par le Ministère de la Culture, auquel le document fut transmis.

Et pour cause ! Voici ce qu’ils mentionnent : « Depuis les temps anciens, la forteresse garde en ses murs les trésors des croisades que rapportèrent de leurs voyages mes nobles ancêtres de la province de Savoie.
Anthelme, Jean et Jacques n’ont jamais cessé de veiller sur ces illustres objets protecteurs du château. Trois boules en or dorment en paix, chacune de leur côté. Il faudrait être seigneurs pour les retrouver, et déjouer les pièges qui ont été montés. Car remplies de magie elles sont, et pourraient vous tuer, si par malheur dans.......... 500 ans exactement elles n’étaient pas rassemblées ».
La découverte de ce parchemin coïncide avec une étrange apparition que les caméras de vidéosurveillance du château ont filmé. On y voit une femme se promener autour du puits situé près du donjon, en parlant. Après analyse de l’enregistrement, cette femme serait précisément Claudine de Miolans, lançant une sorte d’avertissement : « Prenez garde…tremblez… je détiens seule le secret des Miolans. Trois boules en or rassemblées libéreront une formule bien gardée… Si vous les trouvez, sauveurs sur Saint Pierre d’Albigny vous serez. Mais si vous échouez, le château tout entier deviendra votre tombeau ».

En tant que chercheur et spécialiste d’objets anciens, le Ministère de la Culture vous a fait venir au château pour mettre la main sur ces « trois boules d’or » légendaires puis retrouver "la formule bien gardée"... avant qu’une éventuelle « malédiction » ne se déclenche. Il vous a demandé de vous « transformer » en chevaliers, seigneurs de Miolans, afin que toutes les conditions soient réunis pour réussir la mission.
Vous n’aurez qu’une heure....

  • Spring
  • Summer

Opening Period

From 15/05 to 30/06/2021 between 10 am and 6 pm.

Prices

Prix d’entrée : 10€/pers. ; tarif famille 4 personnes : 37€
A partir de 8 ans.