Loisirs sportifs

Montmélian
  • Animaux acceptés

À propos

Petite randonnée de 4h30 entre forêt, vigne, alpage et prairie sèche. Beaux points de vue sur la combe de Savoie, la vallée du Grésivaudan et le Massif de Belledonne.
Découverte du vignoble d'Arbin / Montmélian.

Départ du circuit : du parking proche du cimetière-parc, chemin de Beauvoir, direction hameau des Calloudes. Suivre le chemin qui démarre en haut des parkings sur le côté droit de la route. Après 100 m traverser la route et s'engager sur le chemin qui dessert la parcelle de vigne qui surplombe la route.
Départ du sentier en bas à droite de la parcelle. Le large sentier s'élève vers Arbin à travers les vignes, les taillis de robiniers et de cytises et un bois de pins.
Prendre sur la gauche le chemin qui serpente dans la prairie de La Générale (prairie sèche protégée), la montée se fait dans des taillis et massifs de buis jusqu'à la crête.
En haut prendre sur la droite. Belvédère avec table d'orientation près du rocher de Manettaz (Danger : attention aux enfants).
Continuer jusqu'au col du Mont (table de pique- nique).
Bifurcation possible vers le lac de la Thuile (1.5 km) ou redescendre vers l'Ouest et retrouver au-dessus d'Arbin la fin de la balade des Calloudes.