Être Partenaire
Faire connaître son offre.
- Site internet : Referencer son activité sur le site internet toruisme.coeurdesavoie.fr, c'est être référencé dans la base de données APIDAE. Cette base de donnée alimente aussi les sites internet d'autres institutions du tourisme comme www.savoie-mont-blanc.com, www.chartreuse-tourisme.com. L'office de tourisme gérre ainsi plus de 2500 fiches sur le territoire Coeur de Savoie. Plus de 30 000 visiteurs uniques parcours les pages de notre site internet.
- Brochures : Cettte base de données nous permet également d'éditer des brochures à la demande en fontion des demandes des clients. Brochure imprimé, ou envoyé sous fome de PDF aux clients.
L 'Office de tourisme édite egalement, le journal " Coup de Cœur en Cœur de Savoie " afin de proposer une offre d'activités, d'idées de balades, d'animations, une fois le client sur place.
- Outils de commercialisation : La commercialisation en ligne de l'offre touristique d'un territoire est une clef essentiel de réussite que ce soit pour un prestataire d'activté ou un hébergeur. le succés de la Plateforme Airbnb ou celle des Gîtes de France Savie en sont des exemples.
La commercialisation outre le service qu'elle apporte aux clients, le rassure quant à la disponibilité de l'offre, sa clarté ( Traif, temps, aservices ...) , en opossition à une offre hypothétique souvent floue
L'utilisation d'un outil de commercialisation commun à la destination permet également de creer des packages comprenant des activités, un hébergements etc
Pour en savoir plus sur la commercialisation et la place de marché vous pouvez cliquer sur le lien suivant.
- Presse : En partenarait avec l'Agence Savoie Mont-Blanc les Parcs naturels regionaux des Massifs des Bauges et de Chartreuse, ou Le Comité Interprofessionnel des Vins de Savoie, nous organisons un ou deux accueils presse écrites, bloguers etc ... Cette activité permet de donner de la visibilté à notre territoire et prestataires. Nous menons égalemet des actions de communication auprés de la presse locale ( Le Dauphiné, Radio France, Savoic news ...)
- Mise en Réseau : Animations de réseaux. La mise en lien des prestataires touristiques est essentiel, l'interconnaissance est primordial afin de rendre l'experience client plus aggéable, plus souple et plus efficiente. Le conseil d'un
Créer ou faire evoluer son offre.
- Ateliers de formation : L'office de Tourisme Coeur de Savoie orgnise des ateliers de formation ou de sensisbilisation. Travail en groupe, ou formaition individuelle en ligne sur les pratiques des clients, la commercialisation en ligne, la création d'une offre.
- Labelisation : L'office de Tourisme vous permet également d'interger des lables tels que Vignobles & Découvertes ou le label Accueil Vélo. La labelisation permet de mettre les prestataires en réseau, et de mettre en place des processus d'amélioratin de la qualité.
- Accompagner votre projet : L'équipe de l'Office de tourisme est également disponible pour vous accompagner dans vos projets de développement touristique en vous conseillant sur la destination, vous guidant sur la legislation ou les aides financiéres mobilisables.

Réglement partenariat 2023
Statut de l'office de Tourisme et des Loisirs Cœur de Savoie
L'office de tourisme est un EPIC ( Établissement public à caractère industriel et commercial ). Il est présidé par Jean-François DUC et consituté d'un comité de Direction de 21 membres titulaires. Il est en charge de la promotion et de l'accueil sur le territoire de Coeur de Savoie composés de 41 communes.